DTA Ingénierie / Sponsoring / 4L Trophy 2018 – Sous le signe de Tintin

4L Trophy 2018 – Sous le signe de Tintin

Posted on

4L Trophy 2018 – Sous le signe de Tintin :

Ca y est ! Notre grand jeu concours Sponsoring 4L Trophy 2018 s’est terminé vendredi 1er décembre 2017. DTA Ingénierie s’est donc décidée à effectuer ce Raid sous les couleurs de Tintin.

Pour la première fois, nous avons de sponsoriser deux équipages, qui par pure coïncidence ont tous les deux décidé de s’illustrer grâce à Hergé. Après de nombreuses délibérations, nous avons choisi de sponsoriser l’équipage Objectif Dunes dont les valeurs et la créativité nous ont séduit. Mais l’équipage Cam’L Tro’Frais étant dans les premiers à avoir répondu à notre jeu concours nous ont particulièrement touchés par leur caractère volontaire et leur motivation, et nous avons décidé de sponsoriser ces deux équipages.

Car si nous avons retenu un message transmis par Les Bleus des Sables lors de l’aventure 2017, c’est que le 4L Trophy est avant tout une histoire de partage et de solidarité, surtout quand l’une des 4L participantes se retrouve ensablée dans le désert ! #DesTrophistesAudacieux

OBJECTIF DUNES

Tous deux ingénieurs diplômés de CPE Lyon, Clémence et Maxime forment un équipage complémentaire, l’équipage 205, et partagent quelques valeurs : un sens de l’orientation affuté et une méconnaissance de la mécanique de pointe dont ils comptent venir à bout. 

Clémence, organisée et pragmatique, dépense autant d’énergie dans le projet que pour contenir Maxime qui déborde d’imagination et d’ambitions.

Tintin - Objectif Dunes

Voilà le portrait de Clémence :
 Cantal  & Corrèze 
 [Diplômée] CPE Lyon : Ingénieure Chimie & Pharmacologie

[Actuel] EM Grenoble : Master Management Pharma & Biotech en alternance
 Ses passions : Ski, gymnastique, photo
 Faire un feu, utiliser une boussole, préparer un road-trip, parler des US
 Croit tout ce que dit Maxime, pannes de sens de l’orientation possibles
 Son rêve : Faire de la luge sur une dune

Découvrez donc Maxime :
  Savoie  & Corse 
 [Diplômé] CPE Lyon : Ingénieur Traitement & Synthèse d’Image 
[Actuel] EM Lyon : Master spécialisation « Entreprendre »
  Ses passions : Ski, golf, vidéo
  Sait changer une roue, a l’esprit créatif, aime mettre des doigts dans les oreilles
 N’aime pas se laver à l’eau froide dans le désert
 Son rêve : Boire un mojito frais (ou champagne) sur une dune au coucher de soleil

Ce projet est une très belle transition entre notre vie étudiante et notre avenir professionnel, ce que DTA Ingénierie fait à merveille.

C’est une aventure très polyvalente dans sa préparation et qui allie le challenge sportif à la dimension sociale et humanitaire des rencontres. Comment pouvaient-il résister à son appel ?

CAM’L TRO’FRAIS

C’est l’équipage numéroté 1527, composé de deux étudiant de l’ECE Paris, une école d’ingénieurs, où ils développement plus particulièrement leurs compétences dans le domaine de l’informatique.
Leur rencontre est issue d’un voyage : Ayant tous deux choisi de partir étudier en Corée du Sud, ils ont pu découvrir pleinement la culture de ce pays si différent et passionnant. Après une période d’adaptation, ils furent rapidement habitués à explorer de jour, comme de nuit.

Tintin - CAM'L Tro'Frais

L’intrépide Léo avait du courage : il entreprit l’escalade d’un volcan enneigé sur une île tropicale. Il se démarque encore par son périple en Russie qui l’amena à faire nager un double poney à cause de la marée montante. Vous l’aurez compris, quelques soient les défis et les obstacles, rien ne l’arrête. Mais pour lui, cette aventure ne se vit pas seul, c’est l’esprit d’équipe qui l’emportera ! Photographe amateur et cameraman néophyte, il s’identifie au grand reporter Tintin et son goût du danger.

Quant à Julien, adepte d’aventures et de sports extrêmes, il aime avoir un peu de confort mais dans sa combinaison. Il glisse sur la montagne, sur l’eau et sous l’eau avec les tortues ! Du Mont Blanc à Tahiti, il a découvert certains des plus beaux paysages du monde. Son père et grand-père étant de passionnés navigateurs de voiliers, ils entreprennent de faire le tour du monde au fil des générations, un jour viendra peut-être le tour de Julien, notre fier capitaine Haddock.

Mais pour l’heure le désert les appelle, ils ont hâte de pouvoir découvrir ces nouveaux paysages et enfin partir à la rencontre de la culture nord-africaine, autre part que dans un hôtel, et directement au contact des plus démunis. Vivre une expérience riche en partage, glisser sur les dunes de sable et voir un désert à perte de vue sont leurs plus grandes motivations.

Top