DTA Ingénierie / Sponsoring / DTA Ingénierie est fière de son pilote : Eric Houvenaghel Champion du Monde de Char à Voile

DTA Ingénierie est fière de son pilote : Eric Houvenaghel Champion du Monde de Char à Voile

Posted on

Pour la première fois, DTA Ingénierie a sponsorisé l’équipage de Char à Voile d’Eric Houvenaghel devenu alors Champion du Monde de Char à Voile catégorie Kart à Voile à St Peter Ording en Allemagne. Il nous raconte le déroulement de son aventure jour par jour, lors des Championnats du Monde 2018.

Le samedi 29/09 au matin, tout commence par des formalités administratives, puis c’est l’étape fatidique de la préparation du Char à Voile qui doit respecter toutes les spécifications requises pour la participation au championnat en vue du passage à la jauge. L’après-midi, cérémonie d’ouverture de la compétition avec la levée de drapeaux de chaque pays participant, soit une quinzaine au total ! Une fois la cérémonie terminée, un briefing a lieu sur le déroulement de la compétition. Le stress est à son comble.

Dimanche 30/09, JOUR J pour Eric ! Début des courses dès 9h30 pour sa catégorie, avec au total 4 manches à disputer. Sur les 3 premières, Eric arrive en position dominante, tandis que pour la dernière manche, le char a dû faire face à une petite casse d’accastillage. Mais face à cet imprévu de dernière minute, le char tient la route et arrive tout de même deuxième de cette étape. 18h30, fin de journée, podium et récompense pour les meilleurs, et c’est donc une 1ère place provisoire pour Eric et son équipage.

Lundi 01/10, jour 2 du championnat. Ouverture des courses à 10h, mais le temps n’était pas au rendez-vous sur les plages de St Peter Ording. Aucune manche n’est alors validée ; quelle déception ! Cela signifie donc aucun podium pour les coureurs, malgré une première position pour Eric durant les 3 courses.

Mardi 02/10, aucune course encore car une tempête de pluie fait rage et empêche les participants de concourir.

Mercredi 03/10, le terrain reste impraticable dû aux très mauvaises conditions météorologiques. Ce championnat s’avère être un réel périple !

Jeudi 04/10, enfin le beau temps est de retour ! Beaucoup de monde sur les plages, mais les manches sont vites annulées dû à une interdiction de rouler par la commune ! Snif Snif  – Voilà donc Eric encore une fois bloqué à la case départ.

Vendredi 05/10, dernier jour de compétition. 9h30, briefing sécurité, et ce uniquement pour la catégorie d’Eric ; cette course devrait avoir lieu, enfin une bonne nouvelle pour notre équipage qui s’est préparé dans cette seule perspective, celle de concourir et gagner ce championnat. 11h début des hostilités, 4 manches courues avec terrain et vent tous les deux techniques. Ce sera la 1ère position pour Eric sur la manche 1 et 3, tandis que sur la manche 2 et 4, une mauvaise option de trajectoire de la part d’Eric le conduira à finir respectivement en 2ème et 4ème position. 20h, roulement de tambours, c’est le podium final, avec remise des médailles et d’un prix pour les premiers de chaque catégorie. L’objectif est donc atteint pour Eric et son équipage, avec le titre de champion du monde individuel et champion du monde par équipe, c’est une belle victoire malgré un temps bien peu clément.

Un grand bravo à Eric Houvenaghel et son équipage pour ce championnat et son titre de champion du Monde. DTA Ingénierie est fière de son pilote : Toute l’équipe de DTA Ingénierie félicite Eric Houvenaghel et son équipage. Quel sera donc le prochain objectif à atteindre ? Espérons que cette discipline voit le jour en tant qu’épreuve des JO.

Eric HOUVENAGHEL Champion du Monde de Char à Voile
Top
537518b5d16ab0f14f641c9ae9d8baabBBBBBBBB