La cooptation chez DTA : Un échange gagnant-gagnant

Un grand merci à Leïla pour nous avoir recommandé à ses proches cette année !! Grâce à elle, de nouveaux collaborateurs ont intégré la Team DTA , ce qui lui a valu une jolie récompense…😊 Elle nous raconte son parcours et comment ça s’est passé :

Leïla : Wonder Woman de la cooptation
Leïla : Wonder Woman de la cooptation !
  • Quel est  ton job aujourd’hui ? 

Je suis actuellement en mission chez Sopra Steria, en tant qu’Ingénieure en Étude et Développement Junior, sur un projet de la Direction Générale des Finances Publiques. J’ai un profil pour le moment technico-fonctionnel, c’est à dire que j’interviens sur des missions en ayant une double casquette : 

Celle de Développeuse Java, mais aussi celle de Business Analyst. Je participe donc par exemple à la correction d’anomalies sur le code de l’application lorsqu’il y a des besoins, et en parallèle je fais partie de l’équipe chargée de la rédaction de spécifications ou de maquettes pour le client, et de la conception de tests pour détecter les anomalies et s’assurer de la qualité de la livraison.

  • Grâce à toi 6 collaborateurs nous ont rejoint, comment ça s’est passé ?

J’ai parlé de DTA Ingénierie à mes amis chez qui je sentais une appétence pour le domaine informatique ou alors une envie de se reconvertir.J’ai pu répondre à leurs questions sur la reconversion, le recrutement, la formation… car j’ai moi-même beaucoup apprécié mon parcours chez DTA.

Il y a une bonne ambiance, je suis bien accompagnée et j’ai eu une spécialisation complète pour me rendre opérationnelle. Ça m’a permis de solidifier mes connaissances et j’ai décroché un poste en CDI dans lequel je m’épanouis.

Aujourd’hui, la cooptation fait partie des principaux modes de recrutement chez DTA et permet un échange gagnant-gagnant entre l’entreprise et ses salariés qui sont récompensés par personne cooptée. Merci à Leila et à tous les autres employés qui en ont bénéficié pour leur confiance!

Qui dit mieux pour 2020 ?