Sopra Steria et DTA Ingénierie : une relation de confiance

Sopra Steria est une ESN spécialisée dans les conseils et services technologiques. Parmi les nombreuses prestations proposées par Sopra Steria, on peut citer l’intégration de systèmes, la gestion d’infrastructures et l’exécution de processus métier. Sopra Steria est également un éditeur de logiciels dans différents domaines : la banque, l’immobilier, les ressources humaines…

Le groupe Sopra Steria est né en 2005 suite à la fusion des deux ESN Sopra et Steria, dont la création date respectivement de 1968 et 1969. Un des leaders Européens de la transformation digitale, Sopra Steria emploie plus de 44 000 salariés dans 25 pays à travers le monde. En 2018, le chiffre d’affaires du groupe a atteint 4,1 milliards d’euros.

Depuis plusieurs années, Sopra Steria fait confiance à DTA Ingénierie pour surmonter ses pics de charge grâce à de jeunes talents en informatique, afin de répondre au mieux aux besoins toujours plus complexes de ses clients.

Erwan Derrien, responsable du centre de services Sopra Steria de Nantes, nous donne plus de détails sur les relations de son entreprise avec DTA Ingénierie.

interview sopra steria

Comment se passent vos relations avec DTA ?

Une relation de confiance, transparente, qui évolue avec le temps en fonction des contraintes de DTA Ingénierie et des nôtres. Une relation beaucoup plus approfondie et construite par rapport à d’autres sociétés, par le fait d’avoir eu une écoute de la part des équipes sur l’anticipation de nos besoins. Il y a une certaine co-construction et une écoute de la part de DTA Ingénierie par rapport à ce que l’on souhaite.

Est-ce que DTA répond à vos attentes en termes de profils développeurs NTIC ?

Les profils DTA correspondent tout-à-fait aux besoins et mènent à bien les prestations demandées. Sur des nouveaux types de profils, DTA a réussi à les détecter et à nous les proposer, notamment les Big Data et les Business Analysts.

Comment se déroule le processus de qualification des compétences ?

C’est un processus de qualification classique comme on le fait pendant nos entretiens pour les juniors ; une partie qualification sur du savoir-être et une partie technique, les deux sont tout aussi importants.

Quels sont les atouts des profils DTA ?

DTA a la capacité de répondre rapidement à nos pics de charge avec des profils juniors. Globalement, les Talents sont au rendez-vous de ce que l’on attend d’eux et sont d’ailleurs toujours en mission chez nous ! DTA fait ainsi un bon recrutement et les profils s’intègrent relativement vite par rapport aux différentes remarques que l’on peut leur faire.

Aussi DTA s’adapte parfaitement à nos besoins, ce qui garantit le succès des missions. Une proximité que je n’ai pas forcément avec d’autres. Cette ESN est particulièrement à l’écoute et réactive par rapport à nos besoins et sait y répondre. La valeur ajoutée que propose l’entreprise par rapport à d’autres concurrents similaires se porte également dans la relation de confiance que nous entretenons.

Je recommande DTA Ingénierie car elle est dans un processus d’amélioration continu. La société est à l’écoute et sait s’adapter, c’est ça le plus important !

sopra-steria-consulting

Les Entreprises de Services du Numérique se doivent de répondre efficacement aux besoins de leurs clients en matière de transformation numérique. Ces exigences sont en constante évolution, avec le développement de nouveaux métiers dans le Big Data ou le Machine Learning par exemple, et les entreprises doivent s’adapter rapidement pour rester compétitives.

Une de nos forces est notre capacité à proposer des profils juniors directement opérationnels et prêts à s’adapter aux besoins des ESN et de leurs clients.

La satisfaction client et le sens de l’engagement et du service font partie de nos valeurs fondamentales. Nous sommes très heureux de pouvoir répondre aux besoins d’un leader européen des services numériques comme Sopra Steria. Entretenir une relation de travail basée sur la confiance, la transparence et la communication correspond parfaitement à l’objectif que DTA se fixe pour tous ses clients.

Merci à Erwan Derrien pour ce témoignage 🙂