Zoom sur les différentes actions de sponsoring de DTA

DTA Ingénierie est fière d’accompagner de nombreuses ESN tous les jours dans leur croissance et le développement de leurs compétences numériques. Mais nous sommes également très fiers de nos actions de sponsoring, grâce auxquelles nous pouvons soutenir des équipes sportives et des causes humanitaires à travers le globe. Voici un aperçu de quelques unes de ces actions.

DTA Ingénierie, sponsor de l’équipe d’E-Sport de Nantes

DTA est un des sponsors de Nantes Esport, une structure de sport électronique créée pour accompagner les joueurs de jeux vidéos compétitifs. L’E-sport (ou sport électronique) est incroyablement populaire et le devient de plus en plus. Avec des tournois qui sont suivis par des millions de spectateurs, l’E-sport est une industrie en pleine explosion. Autrefois, les joueurs compétitifs de jeux vidéo n’étaient pas considérés comme de vrais sportifs; mais aujourd’hui, les meilleurs joueurs d’E-sport atteignent des niveaux de rémunération que peu d’athlètes de haut niveau refuseraient.

Tyler “Ninja” Blevins, un des streamers les plus populaires de Twitch, a avoué avoir gagné environ 10 millions de dollars (soit un peu plus de 8,9 millions d’euros) en 2018 grâce au streaming, mais aussi grâce au merchandising. À titre de comparaison, Zlatan Ibrahimovic gagne actuellement “seulement” 1,2 millions d’euros par saison (un montant certes en baisse de près de 95% par rapport à son salaire précédent). En somme, tout laisse à penser que l’E-sport et ses joueurs sont promis à un bel avenir.

DTA Ingénierie sponsor Nantes esport

En tant que sponsor de Nantes Esport lors des tournois d’Overwatch, de Clash Royale ou d’Apex Legends, DTA Ingénierie est heureux de faire partie du phénomène de démocratisation des jeux vidéos et l’adoption massive de la culture geek.

DTA sponsorise plusieurs équipages du 4L Trophy

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le fameux 4L Trophy, il s’agit d’un raid de 6000 km à travers le Maroc. Cette course d’orientation, organisée par l’entreprise Désertours, a plusieurs particularités. Tout d’abord, comme son nom l’indique les seuls véhicules autorisés sont des Renault 4, couramment appelées “4L”. Cette voiture mythique a été produite de 1961 à 1992 et tient son nom de ses 4 chevaux fiscaux. Connue pour sa fiabilité et son côté pratique, cette petite voiture a été très populaire auprès des artisans et PME mais aussi de grandes entreprises comme France Télécom. La 4L a même été utilisée par la gendarmerie (une des rares voitures qui permettait aux gendarmes de conduire en gardant leur Képi sur la tête), ce qui explique sa grande notoriété.

4L Trophy DTA Ingénierie

Le 4L trophy est uniquement destiné aux 18-28 ans, l’idée de base étant d’encourager les jeunes et les étudiants à découvrir l’aventure et les grands espaces. Le 4L Trophy est également une course solidaire dont les bénéfices servent à faciliter l’accès à la scolarité pour les enfants du Sud du Maroc. Chaque équipe de participants doit créer une association qui recevra les financements des sponsors. Les coureurs distribuent également de nombreuses fournitures scolaires, informatiques, médicales et autres dons à des écoles tout au long de leur parcours.

En sponsorisant les équipages des Bleus de Sables en 2017 et d’Objectif Dunes, de CAML Tro Frais et de 4L Pacino en 2018, DTA Ingénierie est très heureux de participer à cette aventure solidaire unique en son genre qu’est le 4L Trophy.

Un champion du monde aux couleurs de DTA Ingénierie !

Pour la première fois en 2018, nous avons sponsorisé l’équipage de Char à Voile d’Eric Houvenaghel lors du championnat du monde de Char à Voile catégorie Kart à Voile en Allemagne : Un grand bravo à lui pour avoir été sacré Champion du monde ! Espérons que cette discipline voit le jour en tant qu’épreuve des JO…

DTA soutient les participantes du Trophée Roses des Sables et du Raid Amazones :

Le Trophée Roses des Sables est un autre rallye raid à travers le désert marocain organisé par Désertours, l’entreprise à l’origine du 4L Trophy et d’autres raids. Désertours a été fondé par Jean-Jacques Rey, un pilote de rallyes-raids auto et moto, qui voulait rendre la participation à ces courses d’orientation plus accessible au grand public.

Le Trophée Roses des Sables est un raid 100% féminin à visée humanitaire. Outre son aspect solidaire (le trophée soutient différentes causes comme la Croix Rouge Française, l’Association Enfants du Désert et l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! »), le Trophée des Sables vise aussi à prouver que les rallyes-raids ne sont pas uniquement réservés aux hommes.

Chez DTA Ingénierie, nous sommes très fiers d’avoir pu participer au Trophée Roses des Sables en tant que sponsor de l’équipage Des Dames2Coeurs en 2016 et Des Airs d’Aventurières en 2017. DTA a également sponsorisé l’équipe Les Rayo’Nantes lors de l’édition 2018 du raid Amazones, autre raid aventure exclusivement réservé aux femmes.

L’engagement sociétal, la valorisation du talent, l’égalité et la diversité…ces valeurs clés font partie de l’ADN de DTA Ingénierie. C’est pourquoi nous continuerons de soutenir fièrement les participant(e)s de ces différentes compétitions à travers nos actions de sponsoring.